Offre d'emploi

Assistant comptable et administratif H/F

VIllage Vacances LE DUCHET

Lieu du poste :
Prenovel
Dates de contrat :
du 12/02/2024
Type de contrat :
CDI
Rémunération :
2100€
L’agent(e) est chargé(e) de : – Assurer la gestion comptable et administrative, selon les normes de qualité définies par la fiche de poste du Village Vacances Le Duchet. – Garantir le bon déroulement du service comptabilité et administratif, conformément aux conditions de qualité définies par le contrat de travail pour l’association Foyer Rural de Prénovel. – Assurer le bon fonctionnement interservices, en respectant les normes de qualité établies par le règlement intérieur du Village Vacances Le Duchet. – Formaliser par écrit à la Direction un reporting régulier, hebdomadaire et mensuel, des tâches effectuées et de l’avancement des tâches en cours

Rôle et missions

– Saisir, contrôler et régler les factures fournisseurs. – Facturation clients (hors clients Apaleo), création, validation, émission et import dans la comptabilité des factures de ventes. – Suivre les règlements clients et fournisseurs. Et lettrer les comptes de tiers. – Gérer les caisses (Maison de Trémontagne, badges, piscine, bar, location de matériel : tableaux de suivi, commandes, remises, inventaires). Tenir le cahier de caisse (espèces). Saisir les écritures de caisse. – Gérer les remises espèces/chèques/chèques vacances. – Gérer les tickets CB (plusieurs TPE sur les deux sites). – Importer et contrôler les écritures de banques. – Procéder aux opérations de gestion courante (encaissements, facturations, disponibilités, encaissements des arrhes). – Assurer le suivi de la comptabilité générale de l’entreprise. – Suivre les inventaires mensuels (restauration/bar). – Suivi des obligations fiscales. – Gérer la relation avec le cabinet comptable et le commissaire aux comptes. Assurer la transmission des documents. – Assurer le suivi rigoureux de la trésorerie. – Établir des tableaux comparatifs de ratios par service, en déterminer les événements principaux expliquant les écarts relevés, assurer le suivi des ratios en collaboration avec la Direction et les responsables de service. – Effectuer des tâches administratives diverses (suivi consommables, suivi de stock, fournitures). – Gestion et suivi des contrats (assurance, maintenance, entretien, etc.) – Gestion et suivi des abonnements auxquelles Le Duchet s’engage – Gestion et suivi des conventions signées par le village vacances Le Duchet ou le Foyer Rural de Prénovel pour Le Duchet – Gestion et suivi des leasings (informatiques, téléphonies, vélos, véhicules, etc.) – Gestion et suivi de la flotte des véhicules (entretien, assurance, carnet de bord, contrôle technique etc.) – Gestion, et traitement de toutes démarches administratives engagé par Le Duchet – Gestion et suivi des frais de déplacements pour l’ensemble des salariés du Duchet – Classement et archivage

Profil et compétences recherchées

– Vigilance et respect de la réglementation en vigueur – Organisation et rigueur dans l’exécution des tâches confiés – Dynamisme, réactivité et prise d’initiatives – Écoute et respect des clients, fournisseurs et des différents interlocuteurs – Esprit de synthèse et maîtrise d’outils bureautique – Sensibilisation à la déontologie et la confidentialité
Informations complémentaires :
Merci d’envoyer votre CV au recrutement@le-duchet.com

Avantages

Les postes sont nourris et logés en avantage en nature, 35 heures par semaine. 2 jours de repos consécutifs par semaine