Offre d'emploi

DIRECTEUR/RICE ADJOINT/E RESPONSABLE DU SERVICE VACANCES

UNAT, tourisme en Bourgogne, locations groupe, salles de séminaire.
Lieu du poste :
Palaiseau 91120
Dates de contrat :
26 septembre 2023
Type de contrat :
CDI temps plein de 35h/semaine annualisé.
Rémunération :
Statut cadre / Coefficient 400 de la convention collective de l’animation
L’association Point Vert est basée à Palaiseau (91). Elle organise des séjours et des week-ends à destination de personnes adultes en situation de handicap mental ou psychique depuis 1985. Le/la directeur.rice adjoint.e est placé.e sous la responsabilité de la directrice à laquelle il rend compte de façon régulière et loyale. Il/elle seconde la directrice qu’il/elle est amené.e à remplacer lors de ses absences et endosse dans ce cas la responsabilité entière de l’ensemble des services de l’association, du public confié et du personnel placé sous son autorité. Le/la directeur.rice adjoint.e jouit d’une autorité hiérarchique sur l’ensemble des services de l’association, toutefois il est spécifiquement en charge de l’activité vacances qu’il met en place et qu’il supervise sous ses différents aspects.

Rôle et missions

Mission:

1. Mise en place de l’activité vacances Il/elle élabore avec la direction le planning des séjours de vacances, réalise la documentation et la mise à jour des différents supports de communication (site web…). Il/elle met en place l’ensemble des aspects techniques lié à l’organisation des séjours aidé par le secrétariat et la comptabilité : réservation et visite des lieux d’hébergement, organisation des transports, inscriptions et relation avec les familles…

2. Gestion des ressources humaines Il/elle recrute les équipes d’animateur.rice.s, assure la gestion et l’animation des ressources humaines. Il suit les équipes sur le terrain, élabore et participe activement à la formation des animateur.rice.s et directeur.rice.s de séjours.

3. Gestion financière Il/elle élabore les budgets prévisionnels des séjours, veille à l’équilibre financier du service vacances et effectue les différents comptes rendus financiers de l’activité dont il a la charge. Il/elle peut ponctuellement être appelé à instruire des dossiers de subvention.

4. Le public accueilli Il/elle veille à la bientraitance et au bien-être du public accueilli en participant à la mise en oeuvre de la poursuite et de la réalisation de ces objectifs. Il/elle favorise les bonnes relations et le dialogue avec les familles et les institutions partenaires.

Profil et compétences recherchées

Compétences requises: Il/elle doit faire preuve d’un sens aigu de l’organisation et de l’anticipation. Pragmatique, il/elle veille à la bonne marche et à la clarté de l’organisation de son service et de la coordination de l’ensemble des services en concertation avec la direction et les orientations de l’association. A l’écoute de ses collaborateurs, il/elle fait preuve d’esprit d’analyse et de synthèse. A l’aise à l’écrit et à l’oral, il/elle accompagne les écrits professionnels des équipes de vacataires et intervient auprès d’elles sur le terrain. D’une grande disponibilité, il/elle sait faire preuve de sérénité dans la gestion des événements exceptionnels. Il/elle effectue des astreintes et des permanences et peut être sollicité pour participer à certains Conseils d’administration. Il/elle maîtrise l’outil informatique (word excel…). Il/elle est mobile car des déplacements fréquents en France et à l’étranger sont à prévoir. Profil: Diplômes de niveaux 5 (bac + 2/3) et notamment DEJEPS, BPJEPS, moniteur éducateur. Expérience de l’animation et/ou du public des personnes en situation de handicap indispensable. Permis de conduire indispensable, l’association disposant de 5 véhicules.

Avantages

Non précisés