Mission:
1. Mise en place de l’activité vacances Il/elle élabore avec la direction le planning des séjours de vacances, réalise la documentation et la mise à jour des différents supports de communication (site web…). Il/elle met en place l’ensemble des aspects techniques lié à l’organisation des séjours aidé par le secrétariat et la comptabilité : réservation et visite des lieux d’hébergement, organisation des transports, inscriptions et relation avec les familles…
2. Gestion des ressources humaines Il/elle recrute les équipes d’animateur.rice.s, assure la gestion et l’animation des ressources humaines. Il suit les équipes sur le terrain, élabore et participe activement à la formation des animateur.rice.s et directeur.rice.s de séjours.
3. Gestion financière Il/elle élabore les budgets prévisionnels des séjours, veille à l’équilibre financier du service vacances et effectue les différents comptes rendus financiers de l’activité dont il a la charge. Il/elle peut ponctuellement être appelé à instruire des dossiers de subvention.
4. Le public accueilli Il/elle veille à la bientraitance et au bien-être du public accueilli en participant à la mise en oeuvre de la poursuite et de la réalisation de ces objectifs. Il/elle favorise les bonnes relations et le dialogue avec les familles et les institutions partenaires.
Compétences requises: Il/elle doit faire preuve d’un sens aigu de l’organisation et de l’anticipation. Pragmatique, il/elle veille à la bonne marche et à la clarté de l’organisation de son service et de la coordination de l’ensemble des services en concertation avec la direction et les orientations de l’association. A l’écoute de ses collaborateurs, il/elle fait preuve d’esprit d’analyse et de synthèse. A l’aise à l’écrit et à l’oral, il/elle accompagne les écrits professionnels des équipes de vacataires et intervient auprès d’elles sur le terrain. D’une grande disponibilité, il/elle sait faire preuve de sérénité dans la gestion des événements exceptionnels. Il/elle effectue des astreintes et des permanences et peut être sollicité pour participer à certains Conseils d’administration. Il/elle maîtrise l’outil informatique (word excel…). Il/elle est mobile car des déplacements fréquents en France et à l’étranger sont à prévoir. Profil: Diplômes de niveaux 5 (bac + 2/3) et notamment DEJEPS, BPJEPS, moniteur éducateur. Expérience de l’animation et/ou du public des personnes en situation de handicap indispensable. Permis de conduire indispensable, l’association disposant de 5 véhicules.