• Réaliser les travaux de nettoyage et désinfection selon les procédures de l’entreprise
• Remettre à blanc des chambres ou faire des recouches au milieu d’un séjour
• Veille à la propreté des salles de bains et parties communes de l’établissement d’hébergement touristique et des locations chalets, selon la charte qualité de l’établissement et les normes d’hygiène et de sécurité.
• Mettre en ordre et entretenir les espaces rangements et contrôler le contenu du chariot de ménage/chariot de linge et l’approvisionner en fournitures
• Identifier et signaler les dysfonctionnements, les dégradations du mobilier et des équipements de la chambre
• Prendre en charge les clients du début à la fin du service
• Présenter le menu aux clients en connaissant l’ensemble des plats. • Prendre la responsabilité d’un rang
• Mettre en place la salle (nettoyage, dressage etc…).
• Respecter les normes d’hygiène et de sécurité alimentaire.
• Accueille le vacancier en salle de restaurant, le place à table.
• Assure la mise en place, le service à table, le nettoyage et le rangement du matériel, et de la salle de restaurant.
• Est capable d’assurer plusieurs types de service : assiette, buffet, plats, etc…
• Informe la/le responsable de salle et la/le second(e) de salle, le/la responsable pdj ou la direction des problèmes éventuels en cas d’incidents de service.
• Est responsable de l’approvisionnement des buffets en salle de restaurant et de la qualité de tous les produits servis (DLC, DLUO, …)
• Laver et ranger la vaisselle
• -Nettoyer, essuyer d’une manière impeccable et ranger la vaisselle et les verres aux endroits approprié
• Faire fonctionner le lave-vaisselle
• Remplir le lave-vaisselle avec les produits appropriés.
• Démarrer le lave-vaisselle.
• Vérifier la propreté de la vaisselle et l’essuyer au besoin) Aider le personnel à maintenir l’espace de la plonge et l’office propre
• Nettoyer l’équipement et les installations de la plonge
• Nettoyer fayance, carrelage aprés chaque service
• Vider, transporter et nettoyer les poubelles, le bac de récupération ainsi que le bac contenant le verre brisé.
• Procéder à l’inventaire des produits d’entretien
• Faire le suivi d’inventaire des produits d’entretien et transmettre les besoins à son supérieur.
ménage, service, plonge