MISSION GÉNÉRALE
– Est responsable des employés de collectivité.
– Gère, et organise les différentes tâches des autres Employés(es) de collectivité avec le/la responsable.
– Gère les stocks dans l’office et anticipe les commandes
– Surveille le travail de son équipe, et rend compte des éventuels dysfonctionnements concernant son service
– Veille à la propreté de son lieu de travail et de ses outils de travail.
– Travaille de concert avec le responsable en cuisine.
– Participe à la formation du personnel placé sous son autorité.
SERVICE RESTAURATION
– Accueille le vacancier en salle de restaurant, le place à table.
– Assure la mise en place, le service à table, le nettoyage et le rangement du matériel, et de la salle de restaurant.
– Est capable d’assurer plusieurs types de service : assiette, buffet, plats, etc…
– Informe-le (la) responsable ou la direction des problèmes éventuels en cas d’incidents de service.
– Comptage.
– Est responsable de l’approvisionnement des buffets en salle de restaurant et de la qualité de tous les produits servis (DLC, DLUO, …)
APPROVISIONNEMENT ET GESTION DES STOCKS
– Organisation de l’agencement du stockage en office
– Prévision des approvisionnements en fonction des effectifs
– Réalisation des inventaires pour la salle
MANAGEMENT ET ANIMATION D’ÉQUIPE
– Accueil et animation de l’équipe
– Application et contrôle de l’application des normes et règles d’hygiène et de sécurité
– Application et contrôle de l’application du protocole sanitaire
– Identification des dysfonctionnements et mise en place d’actions correctives
– Délégation de certaines activités
– Évaluation des compétences et des potentiels
COMMERCIALISATION
– Présentation, valorisation des produits
– Suivi et contrôle de la qualité de la prestation et de la satisfaction des clients
FONCTIONS ET TACHES PARTICULIERES
– Encadrer et former l’équipe de travail (permanents et saisonniers), planifier et répartir les tâches en vérifiant la bonne exécution.
– Enregistrer, reformuler, transmettre les messages et consignes de la direction et des autres services.
– Etablir régulièrement les besoins en matériel pour la salle
– Dans le cadre du label de développement durable Chouette Nature, veiller à l’application du référentiel et des consignes liés à la restauration plus spécifiquement :
– Encadrer les équipes dans cet esprit, veiller notamment au tri sélectif, éviter le gaspillage de l’eau, ainsi que lors de la production utiliser de préférence les produits éco-labellisés…
PARTICIPATION AU TRAVAIL D’EQUIPE
– Connaissance et mise en œuvre du règlement intérieur
– Connaissance et mise en œuvre des procédures particulières
– Participation aux réunions de travail du service ou avec les autres services